Groupes

anniversaire avec les ânes

Groupes

Écoles / Centres de loisirs / Publics spécialisés

Selon vos désirs et votre démarche, nous accueillons les groupes (journée complète ou 1/2 journée) avec des activités pédagogiques à la découverte du monde de l’âne, de la randonnée et du milieu naturel. Possibilité d’hébergement en yourte et tipi en fonction de la saison.

Nous contacter pour toute demande d’information / Devis

L’objectif de la journée

Il vise à établir un véritable lien d’amitié et d’affection : l’âne est un animal très doux et calme qui apprécie caresses et câlins.

Le temps que l’enfant consacrera à s’occuper de son nouveau compagnon va participer à l’établissement d’une relation basée sur la confiance et sur le développement d’une complicité. L’âne possède un autre langage, il faut alors faire l’effort  de l’observer  pour parvenir à comprendre ses divers fonctionnements et établir une communication (décoder les comportements de l’animal, savoir y répondre ou les provoquer).

L’âne est- il têtu ?

Il suit avant tout son propre rythme, ce qui peut engendrer une frustration lorsqu’il marque un refus d’obéir.  Il faudra gérer ses émotions et ne pas chercher à le dominer mais au contraire apprendre à le respecter. Tout cela implique de prendre du recul et d’élaborer une réflexion pour comprendre les stratégies afin d’atteindre un but. Pourquoi un tel comportement ? Qu’est-ce que cela signifie ? Que puis-je faire pour que cela change ?

  • Entrer en contact : règles de sécurité,  observation,  approche de l’animal, mise en relation, caresses…
  • Soins : un sentiment de responsabilité naitra vis-à-vis de l’âne. Brossage, pansage, curage des sabots
  • Gestes techniques : harnachement : licol, longe, bât, sacoches.
  • Randonnée : savoir lire une carte et se repérer, mobiliser la motricité afin de savoir manipuler l’animal, le diriger avec la longe pendant la marche ou accompagner un ordre par un geste

C’est l’heure de faire un tour avec votre nouvel ami qui portera votre pique-nique est sera heureux de sortir pour une petite balade en votre compagnie.

Un anniversaire avec les ânes

Une activité de plein air, entre jeux et petite balade autour des ânes, qui mènera les enfants au coeur de la forêt. Gouter d’anniversaire dans la yourte ou à l’intérieur d’un véritable tipi d’indien avec grillade de chamalow. Florian, diplômé du BAFA et d’un BPJEPS assurera l’animation de l’après-midi. Photos de la journée d’anniversaire avec les ânes.

Le mercredi et le samedi après-midi de 14h à 17h (hors juillet-août).

  • Prix forfaitaire : 100 euros pour un groupe de 7 enfants avec deux adultes accompagnateurs (gouter d’anniversaire compris).