Nos circuits

Randonnée avec âne dans les Pyrénées

Nos circuits

Panoram’âne propose des circuits de randonnée avec âne dans les Pyrénées (2 à 9 jours) en accueil et en bivouac, ainsi que des balades à la journée. Pour certains circuits, une initiation est prévue la veille du départ dans l’après-midi (arrivée à 14h). Les détails du séjour vous seront présentés ainsi que vos futurs compagnons de route. Vous serez ensuite conviés à notre table d’hôtes pour le repas du soir. Vous passerez la nuit en yourte, tipi ou bivouac et prendrez la route le lendemain après un petit-déjeuner au cours duquel votre pique-nique sera préparé (si vous optez pour la pension complète).

À chaque étape des circuits en accueil que nous proposons, nous avons sélectionné un réseau d’accueillants pour l’hébergement, le repas du soir et le pique-nique du midi. Quel plaisir de randonner sans se soucier de rien !

Tous nos trajets font références aux cartes IGN 20480T, 20470T et 2047ET. Des extraits de cartes plastifiées et adaptées à chaque circuit ainsi que des topo-guides explicatifs vous seront fournis. En absence de bagages, les enfants de moins de 40 kilos peuvent monter sur le dos des ânes sous la responsabilité des parents.

Les circuits « Dorsale de l’Arize » et « La belle verte » peuvent se combiner entre eux et se pratiquer en accueil ou bivouac. Pour chaque circuit, des exemples vous sont proposés mais le contenu n’est pas exhaustif. Nous consulter pour des informations personnalisées.

Laissez-vous tenter par l’aventure d’une randonnée avec âne et découvrez les Pyrénées autrement !