Qui sommes-nous ?

Point de vue sur le mont Vallier

Panoram’âne ?

Qui sommes-nous ?

Florian est animateur socio-culturel. Emilie est chargée de communication dans une association. Florian n’aime pas vivre en ville. Emilie ne veut pas passer tout son temps devant son ordinateur. Dès qu’ils en ont l’occasion, ils s’en vont donc vadrouiller en terres inconnues.

Au cours d’une de nos expéditions dans le massif du Caroux, où nous étions partis en itinérance pendant 10 jours à la recherche du mouflon, nous avons fait une chouette rencontre avec un homme et son âne. Florian, déjà très attaché par le cadichon lors d’un précédent séjour au Maroc, nous avons stoppé notre périple pour échanger avec nos deux nouveaux compagnons. L’homme était en route pour rejoindre un groupe d’enfants et les accompagner sur une randonnée de plusieurs jours. Quant à l’âne, il allait se faire plein de nouveaux amis et porter leurs affaires. Une fois repartis et après avoir remis nos deux sacs à dos, de 12 et 15 kilos, une idée nous trottait dans la tête.

C’est en rencontrant Hanno que l’aventure Panoram’âne prend forme. Il s’est installé en Ariège il y a 16 ans après avoir voyagé en famille avec 2 ânes à travers la France et l’Espagne et créa son projet de location d’ânes de randonnée.

Nous avons actuellement 16 ânes (de provence et des pyrénées) et une mule éduqués qui attendent patiemment la saison pour partir en randonnée.

Aujourd’hui, Florian et Emilie ont repris la gestion de Panoram’âne et vous accueillent avec plaisir dans ce p’tit coin d’paradis de calme et de nature.